Mise à jour le 02/06/2023

A Brest, ce sont les documents des services de la mairie compris entre la Révolution et la création de la Communauté Urbaine. L’ensemble des activités municipales y est représenté. Les documents sont répartis en séries thématiques : état civil, élections, police, voirie… Les cotes de ces séries comportent une lettre, de A à R.

Pour effectuer une recherche, vous pouvez soit accéder au plan de classement, il répartit l’ensemble des dossiers en 15 rubriques ; ou faire une recherche à partir de la recherche globale et vous regarderez les cotes avec une seule lettre sauf W (archives contemporaines).

En archives modernes, il faut ajouter les archives des communes de Saint-Marc, Lambézellec et Saint-Pierre Quilbignon, communes à part entière jusqu’à leur fusion avec Brest en 1945. Les documents sont répartis dans les séries équivalentes à celles de Brest, auxquelles on a ajouté l’initiale de la Commune, par exemple : E/L (Lambézellec), E/M (Saint-Marc), E/P (Saint-Pierre Quilbignon). 

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