Annotation collaborative, 1 an après !

Mis en ligne le

En ce début d'année il est temps de dresser un premier bilan du projet d'annotation collaborative au bout d'une année de travail effectif.

10 valeureuses et valeureux membres ont, au cours de l'année 2018, compulsé et annoté rien moins que 60096 images (ou 120192 pages) de listes électorales et 16767 images (ou 33534 pages) de recensements de la population. Les 15154 dernières pages de listes électorales sont en outre en cours.
Grâce à ce travail bénévole tout chercheur peut désormais visualiser, comme dans cet exemple, un recensement de population et, en cliquant sur la 3e icone à partir de la droite dans notre base, faire apparaitre la notice pour savoir à quelle page se rendre pour visualiser la rue l'intéressant.
Les projets 2019, outre l'achèvement de ces 2 chantiers (les 35000 pages de recensement de population sont déjà dépassées depuis le début de l'année), est d'entamer un même travail sur le recensement des classes (recensement des jeunes hommes pour le service militaire) mais aussi de développer l'indexation des actes d'état civil pour une recherche précise par nom. Entretemps nous aurons le plaisir d'accueillir, le 24 janvier, les membres disponibles de ce groupe afin de les rencontrer physiquement, d'échanger et de les féliciter de vive voix.
Si vous souhaiter renforcer le groupe et participer vous aussi à ce travail commun, n'hésitez pas : https://archives.brest.fr/…/indexation-et-annotation-collab…